La mère et l'enfant


En 2018, Maryam Touzani a créé un film marocain nommé "Adam". Dans ce film on remarque la faiblesse d'une jeune femme enceinte, Samia. Une petite fille et sa maman lui viennent en aide.

L'un des thèmes choisi par Maryam est la relation entre mère et enfant. D'un côté on a une mère proche de sa fille qui fait tout pour sa réussite et d'un autre côté on a Samia qui ne veut pas l'enfant qu'elle porte pour ne pas gâcher la vie de celui-ci. La musique est importante principalement dans le passage où Samia impose un passage musical à Warda à celle qui l'héberge, Abla. C'est à ce moment là qu'elle se rend compte qu'il est préférable d'avancer dans sa vie et d'arrêter de penser à son passé. 
L'actrice qui joue Abla a également joué dans le film "incendie" de Denis Villeneuve, on pourrait penser que le film "Adam" est une suite, de part le passé difficile du personnage. Il est important de montrer le caractère réfléchi des personnages dans ce film. Les acteurs parlent puis finissent par peser le pour et le contre afin de changer de décision comme au début du film lorsque Samia est refusé par Abla mais qu'après réflexion elle finit par l'héberger. C'est également le cas dans différents passages du film.

Le film est fait d'une mise en scène et d'une réalisation simple qui s'appuient sur les acteurs principaux. Les personnages sont donc attachants et touchants ce qui fait de cette œuvre un film agréable et drôle.

Rudolf Elise


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une histoire dramatique : Lillian

La réincarnation à travers les fantômes de la guerre.

Palme d'or personnelle